Actions Jean Monnet
Chaire Jean Monnet « Droit européen du numérique en santé »
Droit européen du numérique en santé / European DIgital Health Law
Nathalie De Grove-Valdeyron, Professeure de droit public, chercheure à l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC) s’est vu attribuer par la Commission européenne une nouvelle Chaire Jean Monnet (2023-2026).
La chaire « Droit européen du numérique en santé » / « European DIgital Health Law » (EDIHL) s’intéresse aux problématiques actuelles liées au développement du numérique en santé au niveau européen et à ses implications en droit national, d’un point de vue juridique mais aussi éthique et sociétal. Le projet qu’elle porte répond aux priorités de l’Union européenne pour la prochaine décennie, aux priorités nationales, régionales et à celles de l’Université Toulouse Capitole.
Cette distinction permettra de faire connaître et de développer au sein de l’université, une discipline en pleine essor, le droit européen du numérique en santé, par des actions de formation et de recherche. Au titre de la formation un nouveau Diplôme d’Université, le DU EDHIL (European DIgital Health Law) est proposé pour janvier 2024.
Dernières actualités
Colloque international " Espace européen des données de santé et IA ", Enjeux juridiques et défis de mise en oeuvre