Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Formations

Rapport d'activités 2014/2015 de l'ESL
du 28 juillet 2016 au 12 septembre 2016
Le rapport annuel d'activités 2014/2015 doit permettre à chacun, membre de la communauté universitaire, partenaire public ou privé, ou citoyen, de connaître l'avancement des grands chantiers et les perspectives d'avenir, ainsi que la cohérence de la politique de l'ESL dans le respect des engagements pris.

L'Ecole Européenne de Droit (European School of Law – ESL) de Toulouse, inaugurée par Laurent Fabius au Quai d'Orsay le mercredi 7 mai 2014, a pour vocation de former des juristes pour l'Europe.
Elle regroupe concrètement tous les étudiants, de la première à la cinquième année, qui sont inscrits soit dans une filière bilingue (droit anglais/droit espagnol), soit dans un double-diplôme avec une université étrangère (une dizaine de conventions de bi-diplomation sont déjà actives, d’autres sont en négociation), soit dans un diplôme délivré exclusivement en langue anglaise. Les étudiants de cette Ecole peuvent par ailleurs s'inscrire dans un DU qui lui est rattaché, délivrant des cours intensifs de culture européenne (histoire, économie, droit européen et droit comparé).

L’Ecole a vocation à se développer toujours plus d’un point de vue quantitatif (augmentation des formations, diversité géographique de l’offre) et qualitatif (nouveaux supports pédagogiques, développements des évènements scientifiques : organisation des ateliers doctoraux, joutes des étudiants). Par ailleurs, la volonté de l’équipe pédagogique et administrative est de renforcer le sentiment d’appartenance à une école, toujours marquée du sceau de l’ouverture internationale pour plus d’excellence. Chaque promotion sera parrainée par une prestigieuse personnalité qui remettra lors des rentrées annuelles solennelles les diplômes aux lauréats de l’ESL. D’un projet il y a encore peu de temps, notre école est devenue une réalité tangible et prometteuse. Formée d’étudiants, sa raison d’être est avant tout d’œuvrer pour eux, de leur préparer un avenir européen toujours plus brillant.


Wanda MASTOR
Directrice de l’Ecole Européenne de Droit
Professeur de Droit public



Télécharger le rapport d’activités 2014/2015 de l’ESL

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies