La Plume Doctorale

La Plume Doctorale

" La Plume Doctorale " est un journal visant à promouvoir le doctorant et son travail. Il se veut rassembleur de tous les doctorants de l’École doctorale de Droit et de Sciences Politiques de l’Université Toulouse Capitole autour d’un projet unique.
Ce journal propose une première partie dédiée à des articles de fond. La liberté que l’éditeur garantit aux auteurs est conçue pour leur permettre d’envisager ce journal comme un véritable lieu d’expression, pour écrire sur un sujet de leur choix, et ce, tant dans un style des plus classiques, que dans une forme plus originale : la Plume doctorale se veut également un lieu d’essai pour ces chercheurs.
Liberté ne signifie pas manque de scientificité. La seule exigence est celle du sérieux et de la rigueur des articles que nous présentons à nos lecteurs.

Dans une deuxième partie, le journal met en avant des doctorants – souvent proches de la soutenance – dans le cadre d’une interview. Les chercheurs peuvent alors nous présenter leurs travaux, nous faire part de leur expérience de la thèse ainsi que la façon dont ils envisagent leur futur.

Enfin, dans une troisième partie, le journal propose une mise en avant des initiatives des doctorants à l’Université : évènements à venir, dates importantes mais aussi projets menés à bien, et article proposant conseils universitaires.

Si vous souhaitez participer à notre projet, contactez nous sur notre boite mail : addirdeic@gmail.com


N°1 Avril 2024



 / 1



 


Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest
Comité éditorial :

Bureau ADD IRDEIC
Capucine COLIN (IMH)
Claire BORREL (IDP)
Claire DESPRES (CDA)
Abélisse PINCHON (IDP)
Amélie RASTOLL (IEJUC)

 

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies