Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Formations

Retour sur les Premiers Ateliers doctoraux de l’ESL
du 18 avril 2016 au 30 mai 2016
Le 14 avril et 15 avril 2016
Université de Toulouse Capitole



Photo
Photo



Le principe de ces ateliers doctoraux organisés en collaboration avec l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC), a été de permettre à des doctorants, voire à des post-doctorants, de présenter leur recherche auprès de leurs pairs originaires des universités partenaires de l’Ecole Européenne de Droit. Il a eu pour but d'aider les doctorants à présenter, communiquer et réaliser une synthèse de leurs travaux. Il a permis aussi à des débutants dans une thèse de mettre en forme et d'améliorer une problématisation, de collecter des avis d'experts ou des critiques de pairs. Dans ce dernier cas, il s'agissait de favoriser les germinations de pensée et les idées originales et fertiles. Globalement, ces ateliers ont donné lieu à des remarques, des critiques, des conseils de lecture et des propositions de réorientation de la recherche.

Rassemblant une trentaine de personnes, les ateliers se sont déroulés en présence d’encadrants de chaque université partenaire participante ; les doctorants participants ont préparé ensuite, collectivement, un rapport rédigé par atelier. La restitution générale des travaux s’est fait en présence de grands témoins.


Programme des ateliers doctoraux:
FR version
EN version


Universités partenaires représentées :


Vidéo "Retour sur les premiers ateliers doctoraux de l'ESL" :
FR version
EN version
ES version

                                                                                                  


Galerie photo



Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies