Enseignants chercheurs
LAURENCE CALANDRI
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Corps
Discipline(s)
Activités / CV
Vice-Présidente du Conseil d'administration de l'Université Toulouse Capitole
La confiance renouvelée dans ma mission de vice-présidente va permettre de porter collectivement l’ambition de notre université : devenir une Université augmentée, alliant à la fois rayonnement, attractivité et ancrage territorial.
Son parcours :
Cette expertise plurielle a été convoquée dans le déploiement des projets de l’établissement, et sera mobilisée, grâce à la confiance des administrateurs, dans le cadre de la réalisation des projets transversaux de l’EPE avec pour objectif la transformation en Grand Établissement notamment la création de l’Université numérique, le déploiement d’un Centre de recherche international, l’amélioration de la vie universitaire, dans cette nouvelle phase de la construction d‘une Université renouvelée promouvant l’excellence sous toutes ses formes, pour l’ensemble de ses acteurs, alliant accroissement du rayonnement international et proximité renforcée par le soutien du maillage territorial de l’Université.
Informations complémentaires
Les 5 derniers articles :
Calandri, Laurence (2022) Chronique « Droit des médias ». La Semaine Juridique-Edition générale (n° 15). pp. 797-803.
Calandri, Laurence (2021) Chronique annuelle de « Droit public économique ». Actualité de la régulation de l’audiovisuel, des jeux, et des plateformes numériques. La Semaine juridique- Edition Administration et collectivités territoriales (JCP A) (n° 21). pp. 3-6.
Calandri, Laurence (2021) Chronique annuelle de « Droit public économique ». Actualité de la régulation de l’audiovisuel, des jeux, et des plateformes numériques. La Semaine juridique- Edition Administration et collectivités territoriales (JCP A) (n° 18).
Calandri, Laurence (2021) Chronique « Droit des médias ». La Semaine Juridique-Edition générale (n° 17). pp. 837-843.
Leveneur, Laurence, Calandri, Laurence and Mansouri, Mohamed (2021) La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet. Communication & Professionnalisation (n° 11). pp. 75-93.
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Les 5 derniers ouvrages et chapitres d'ouvrage :
Calandri, Laurence (2023) Intelligence artificielle et secteur audiovisuel : l’exemple de la publicité Réflexions autour du Rapport de l’Observatoire européen de l’audiovisuel, L'intelligence artificielle dans le secteur audiovisuel. In : Un droit de l’intelligence artificielle : entre règles sectorielles et régime général. Perspectives comparées Castets-Renard, Céline and Eynard, Jessica (eds.) Bruylant. Bruxelles ISBN 978 2 8027 7208 8
Calandri, Laurence (2021) Incentive(s) and Self-Regulation(s): which place for Compliance Law in the Audiovisual Sector? In: Compliance tools Frison-Roche, Marie-Anne (ed.) Bruylant. Series “Compliance & Regulation” ISBN 978 2 802 76888 3
Calandri, Laurence (2021) Incitation(s) et autorégulation(s) dans le secteur de l'audiovisuel : quelle place pour le Droit de la Compliance ? In : Les outils de la Compliance Frison-Roche, Marie-Anne (ed.) Dalloz. Series “Thèmes & commentaires” Paris pp. 115-122. ISBN 978 2 247 19808 5
Calandri, Laurence (2021) Enfant, sexe et écran à l’ère du numérique : quel modèle de régulation ? In : L’enfant et le sexe Mallevaey, Blandine and Fretin, Alice (eds.) Dalloz. Series “Thèmes & commentaires” Paris pp. 243-260. ISBN 978 2 247 20414 4
Calandri, Laurence (2021) Chronique « Droit des médias ». [Scientific Work Coordination]