Recherche
Le Centre Européen de Droit Pénal (CEDP)
Présentation
Le Centre Européen de Droit Pénal développe une recherche axée sur les sources européennes et internationales du droit pénal, ainsi qu’une recherche en droit comparé en lien avec cette même discipline.
Il a vocation à accueillir tous les enseignants-chercheurs et les doctorants dont les travaux dépendent en totalité ou en partie de l’évolution du droit européen et du droit international, ou se situant dans une perspective comparatiste. Les premiers axes de recherche ont essentiellement porté sur des analyses institutionnelles en lien avec le droit pénal processuel, l’étude de l’influence des normes européennes et internationales sur le droit pénal substantiel étant désormais également un axe de réflexion des membres du centre européen de droit pénal.
Membres de l'équipe
Direction : Marc SEGONDS
- Antoine BOTTON
- Paul CAZALBOU
- Hélène CHRISTODOULOU
Doctorants
- BANOUNI Hamza
- Giuliano CARDENIO
- CLAVEL Marlène
- DEHAESE Inès
- ESCUDIER-DONNADIEU Colin
- LAFONT Amandine
- MARTIRE Noémie
- O'BRIEN Marc-Étienne
- OULMIÈRE Tristan
- RASSAT Caroline
- RAVALOMANANA Mamy
- SECK CHEIKH
- TUDEAU CHASSE Émilie
- Actes de colloque " Actualités du droit pénal des affaires, Deuxième journée Frédéric Stasiak ", IRDEIC8 avril 2025 - 8 juin 2025