" Le couple mixte franco-maghrébin, aspects de droit comparé et de droit international privé - Cahiers de l'IRDEIC n° 5"
1 janvier 2009
Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Site de la Manufacture bureau MA003, 21 Allée de Brienne, 31000 TOULOUSE

Sous la direction de J. POUSSON, Me PICARE et F. PENAVAYRE. Le Centre de droit comparé, en collaboration avec l'IRDEIC, s'investit dans l'organisation annuelle d'une journée d'études avec les différents membres des promotions successives du master droit international et comparé et l'appui d'intervenants extérieurs...

L'objectif de ces journées est triple, d'une part de donner l'occasion aux ressortissants de ce master de s'exprimer et de se réunir, d'autre part de comprendre les enjeux qui peuvent se poser en matière transdisciplinaire, enfin de créer un réseau de spécialistes de droit international et comparé.

Dans un souci de variété, les sujets seront choisis en alternance d'une année à l'autre. Pour la première année, le Centre de droit comparé a souhaité s'interroger sur le thème du couple mixte franco-maghrébin et toutes les interrogations qu'il peut soulever quant à la formation, la vie, la rupture du couple mixte, l'enfant issu de ce couple.

Le problème du couple mixte est en effet un sujet d'actualité qui cristallise toutes les tensions et difficultés posées en matière transdisciplinaire. Ces rencontres se sont tenues le vendredi 8 février 2008.

Table des matières
Prix de vente : 25 €

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

Geneviève. DAHAN

informations complémentaires

Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE
Références : ISBN 978-2-915699-85-2 / ISSN : 1961-1862
Source : Format 16 x 24, 164 pages
Accéder aux autres ouvrages de l'auteur