Vous êtes ici : Accueil > Enseignement

Ouverture des candidatures pour le Diplôme d'université en Droit européen de la santé et des produits de santé (DESAPS)
le 31 juillet 2020
Début des cours le 5 novembre 2020
Les candidatures pour le Diplôme d'université en Droit européen de la santé et des produits de santé (DESAPS) sont ouvertes. Les cours commenceront le jeudi 5 novembre 2020.

 
Le Diplôme d’université en droit européen de la santé et des produits de santé (DESAPS) est une formation complémentaire des formations générales proposées à l’Université Toulouse Capitole. Il relève à l'origine des actions de la Chaire Jean Monnet en Droit européen de la santé et des produits de santé dont Nathalie de Grove-Valdeyron est titulaire.

Il a pour objectif de donner une compétence complémentaire et une expertise juridique spécifique, non seulement aux étudiants en droit, en médecine et en pharmacie, mais aussi aux professionnels des métiers de la santé, publique et privée, ainsi qu’aux professionnels du droit désireux de se spécialiser dans les domaines de la santé et des produits de santé, appréhendés dans leur dimension européenne.

Les enseignements combinent les apports d’universitaires (enseignants-chercheurs) spécialisés en droit européen, en droit de la santé, en droit pharmaceutique, et de professionnels de grande expérience.

Cette formation ne permet pas d'obtenir le statut étudiant.

La préparation du diplôme est ouverte :
  • Aux étudiants ayant obtenu un diplôme sanctionnant un niveau bac +3, notamment dans les disciplines du droit, de la médecine et de la pharmacie etc. ;
  • Aux professionnels en activité.
Les inscriptions s’effectuent en ligne, pour les étudiants d’un parcours de l’UT1, soit en parallèle des inscriptions aux formations principales, soit lors des inscriptions complémentaires en septembre.
Pour les personnes extérieures candidatant à l’entrée de cette formation, elles doivent contacter la scolarité du diplôme à eslfc@ut-capitole.fr.

Dans tous les cas une pré-inscription, auprès de la scolarité, est fortement recommandée du fait du nombre de places limité - merci de communiquer CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme obtenu par courriel à l'adresse ci-dessus.
 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies