Vous êtes ici : Accueil > Enseignement

ANNULATION / "Le traitement international des pandémies : le cas du coronavirus", conférence de Jean-Marie Crouzatier
le 18 mars 2020
Mercredi 18 mars à 18h30
Arsenal
Amphithéâtre H (Arsenal)
À partir du lundi 16 mars 2020, #UTCapitole ne sera pas accessible aux étudiants pour les activités pédagogiques (cours, examens, contrôles continus, manifestations, colloques, activités sportives, accès aux BU, événements assoc étudiantes...).


 
 
Jean-Marie Crouzatier est professeur émérite de droit public (Université Toulouse Capitole). Il a enseigné le droit constitutionnel et le droit international public ; il a dirigé le master « droit de la santé et de la protection sociale ».
Il a publié en tant qu’auteur ou directeur une vingtaine d’ouvrages sur les institutions politiques comparées, la protection internationale des droits humains, et le droit international de la santé. Il est l’auteur d’une centaine d’articles sur les mêmes sujets, et sur l’Asie du sud-est.

Conférence : « Le traitement international des pandémies : le cas du coronavirus ».

Après avoir défini le Covid-19, il s’agit de préciser les causes de la multiplication des pandémies depuis les années 1990 (1), puis de décrire le traitement des pandémies sur le plan international par l’Organisation Mondiale de la Santé (2), et enfin, d’analyser les effets géopolitiques de la diffusion du Covid-19 (3).

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies