Vous êtes ici : Accueil > Enseignement

Signature d'une convention de participation de l'Université Toulouse Capitole au Programme de stage professionnel paneuropéen "Pan-European Seal"
28 juin 2018 27 juillet 2018
Dans le cadre du Master 2 de propriété intellectuelle, l'Université Toulouse Capitole a signé une convention de participation au Pan-European Seal – Programme de stages professionnels paneuropéen avec l’Office européen des brevets (EPO) à Munich, et l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) à Alicante.
Le Pan-European Seal vise à établir une relation étroite entre l’EUIPO, l’EPO et le monde universitaire afin de disséminer les connaissances en propriété intellectuelle auprès des étudiants et futurs professionnels dans toute l’Europe. Le programme a pour objectif d’aider les jeunes à accéder au marché du travail dans le domaine de la propriété intellectuelle et d’encourager les échanges multiculturels. Dans cette perspective, il offre des stages se déroulant dans l’un des deux Offices européens.

Les nouveaux diplômés du Master 2 en propriété intellectuelle de l’université Toulouse 1 pourront ainsi, avant le 1er mai de chaque année, être sélectionnés comme candidats à un stage professionnel dans ce cadre.
 
L’EUIPO et l’EPO mettent à la disposition des enseignants et étudiants des portails d’enseignement en ligne :
http://www.epo.org/learning-events/e-learning.html
https://euipo.europa.eu/kowledge

Ainsi qu’un kit d’enseignement en propriété intellectuelle
 
 

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest