Les enjeux et défis liés au numérique pour l'Union Européenne : quelles orientations et quels impacts pour les systèmes de santé nationaux. Workshop recherche IFERRIS, avec Nathalie De Grove Valdeyron, chaire DESAPS-IRDEIC-CEEC
12 décembre 2018
Salle de réunion de l'IFERISS, bat. E, 1er étage,
Faculté de médecine, 37 allée Jules Guesde, Toulouse.

L'IFERISS vous invite au prochain Workshop-Recherche avec Nathalie De Grove Valdeyron (IRDEIC-UT1). Elle nous présentera ses travaux et les perspectives de sa chaire. La présentation sera suivie d'une discussion multidisciplinaire générale avec les participants. N'hésitez pas à nous rejoindre.

Accueil avec un café à partir de 9h00
Programme – 09h30 à 10h30
Échanges avec Nathalie De Grove Valdeyron, IRDEIC-UT1, Chaire Jean Monnet "Droit Européen de la Santé et des Produits de Santé (DESAPS)"

L'impulsion donnée à l'innovation numérique par l'Union Européenne et relayée au niveau des États devrait permettre des transformations de grande ampleur (liées notamment au développement de la télémédecine, ou encore à l'application de intelligence Artificielle aux données de santé et notamment celles recueillies dans le cadre des soins). Pour que cette évolution profite à tous et n'accroisse pas les inégalités de santé, il convient aussi d'assurer un accès effectif à ces technologies et définir, ce qui est essentiel, un cadre éthique pour leurs applications.

La journée est ouverte aux chercheurs et doctorants intéressés.
Entrée libre et gratuite.

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

informations complémentaires


Plus d'information en contactant : aapriss@iferiss.org

Site IFERISS