Vous êtes ici : Accueil > Enseignement

« Les couples franco-allemands : quel(s) moteur(s) pour la construction européenne ? », conférence d'Aurore Gaillet et Lukas Rass-Masson, organisée par la TESLA
du 7 janvier 2019 au 21 janvier 2019
Arsenal
Amphithéâtre Hébraud à 18H30

Association rattachée à l’École européenne de droit, la Toulouse European School of Law Association - TESLA, forte de ses adhérents inscrits dans des licences et doubles diplômes internationaux, contribue à soutenir les valeurs européennes, dans la lignée des enseignements de l’École.

C’est en cela que la TESLA propose au fil de l’année des événements variés portant sur les questions européennes.

Ainsi, le 21 Janvier 2019,  la TESLA a invité Mme Aurore GAILLET, professeur de droit public à l’Université Toulouse 1 Capitole, et M. Lukas RASS-MASSON, professeur de droit privé à l’Université Toulouse 1 Capitole et nouveau directeur de l’École européenne de droit, à intervenir sur "Les couples franco-allemands : quel(s) moteur(s) pour la construction eruopéenne ?".

« Le couple franco-allemand » : cette expression spécifiquement française apparaît dès les premières années de la construction européenne. Elle recouvre des réalités plurielles au fil de l’histoire, des lectures diverses envisagées par les acteurs, des avancées et des crises que traversent les communautés et l’Union européenne.
La conférence mettra en lumière cette diversité, tout en insistant sur la nécessité d’une certaine unité, motrice pour l’Union européenne.
« Unis dans la diversité » ?
 

Cette conférence a été labellisée comme événement de la Semaine franco-allemande, qui aura lieu du 19 janvier au 2 février 2019, dont vous pouvez retrouver le programme complet ici

Venez nombreux !!!
Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest