Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Thèses

La thèse de M.Paul Cazalbou "Etude de la catégorie des infractions de conséquence" remporte le Trophée de droit pénal du Cercle K2
19 janvier 2017 19 février 2017
Prix de thèse du Cercle K2 décerné le 19 janvier 2017
Paris  Cercle national des armées
L’IRDEIC a le plaisir de vous informer que La thèse de M. Paul Cazalbou "Etude de la catégorie des infractions de conséquence", publiée à la bibliothèque de sciences criminelles (tome 63) des éditions LGDJ, vient de se voir décerner le Trophée de droit pénal du Cercle K2. Elle avait déjà reçu le prix Merle de droit pénal de l'Académie de législation de Toulouse en 2015.

Paul Cazalbou, qui a soutenu sa thèse en 2014 sous la direction de M. Bertrand de Lamy, vient de se voir décerner le Trophée de droit pénal du Cercle K2.
Sa thèse   "Etude de la catégorie des infractions de conséquence", publiée à la bibliothèque de sciences criminelles (tome 63) des éditions LGDJ, avait déjà reçu le prix Merle de droit pénal de l'Académie de législation de Toulouse en 2015.

La remise du prix a eu lieu le jeudi 19 janvier à Paris au Cercle national des armées et le Jury était présidé par M. Marc Segonds (Professeur agrégé des Facultés de droit, Université de Toulouse I Capitole & Directeur de l'Institut d'Études Judiciaires de Toulouse) et composé de MM. Bruno Dalles (Directeur de Tracfin), Alain Crucifix (Ancien Commissaire de Police judiciaire belge & Consultant en matière de prévention et de sécurité), François Dieu (Professeur des Universités, Département de Science Politique et de Sociologie, Université Toulouse 1 Capitole), Gilles Duteil (Directeur du Groupe de Recherche Européen sur la Délinquance Financière et la Criminalité Financière et Organisée (DELFICO) et du CETFI) et Guillaume Beaussonie (Professeur agrégé des Facultés de droit, Université Toulouse 1 Capitole).

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

Document(s) à télécharger :

En savoir plus sur la thèse