Vous êtes ici : Accueil > Enseignement

"Donald Trump et les affaires. Deux années de présidence sulfureuse", conférence de Wanda Mastor
le 15 février 2019
De 11h à 12h30
Arsenal
Amphithéâtre Maury
Invitée par la TESLA, Mme Wanda Mastor interviendra le vendredi 15 février de 11h à 12h30 à l'amphithéâtre Maury, autour du sujet de son étude parue dans La semaine juridique d'octobre 2018, "Donald Trump et les affaires. Deux années de présidence sulfureuse".


"Le bilan de la présidence Trump est déconcertant à plus d’un titre.

Toujours adulé par la Grass-Roots America qui voit en lui l’artisan du plein-emploi, Donald Trump est au centre de plusieurs affaires sulfureuses, de l’interférence de la Russie pendant la campagne électorale au soupçon d’une évasion fiscale, en passant par la condamnation pour fraude fiscale notamment de deux de ses anciens proches.

Pas un jour ne semble s’écouler, depuis les Primaires de 2016, sans que les médias – pas seulement américains – ne se fassent l’écho des agissements de ce personnage décidément atypique, qui n’est comparable à aucun autre président de l’histoire des États- Unis.

Quoiqu’irresponsable politiquement, le président des États-Unis n’en est pas pour autant intouchable. Son immunité n’est pas absolue et l’hypothèse de l’impeachment, en cas de victoire des Démocrates lors des prochaines élections, ne sera plus improbable." W. Mastor
 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies