Concours Interamericain des Droits de l'Homme, édition 2018 : beau classement de l'équipe UT1 !
15 juin 2018 10 juillet 2018
L'équipe de l'Université s'est placée 21ème sur 90 équipes lors des plaidoiries du concours interaméricain des Droits de l'homme, édition 2018.

Le Concours interamericain des Droits de l'Homme organisé par l'American University, Washington College of Law, est le concours de plaidoirie le plus important au niveau interamericain. 

Cette année, le Concours a rassemblé des étudiants provenant de plus de 90 universités représentant 24 pays dans le but de débattre sur des questions contemporaines relatives aux Droits de l'Homme. L'Université Toulouse Capitole est la première université française à y participer, et ce pour la 6ème année consécutive. 

Le cas fictif de cette édition portait sur la violence subie par les enfants et les femmes dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.

L'équipe d'UT1 était composée de deux étudiantes plaideuses, Marta Thinnes Enguidanos (M1 Droit européen) et Tatiana Gonzalez Gerster (M1 Droit international) et encadrée par Thomas Manrique, doctorant en droit public (IRDEIC) et le professeur Joël Andriantsimbazovina (IRDEIC). 

Cette année l'équipe de l'Université s'est placée 21ème sur 90 équipes lors des plaidoiries, soit la 12ème meilleure équipe représentant les victimes et la meilleure université européenne participant cette année. Au niveau individuel, Marta Thinnes s'est placée 23/180 (13ème meilleure représentante des victimes) et Tatiana Gonzalez Gerster 51/180 (28ème meilleure représentante des victimes). 

La participation de l'équipe n'aurait pas été possible sans le support de la Faculté de Droit, du Service des Relations Européennes et Internationales, de la Présidence de l'Université Toulouse 1 Capitole et de l'Association des doctorants et docteurs de l'IRDEIC.
Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

Équipe UT1 capitole