Vous êtes ici : Accueil > Membres > Enseignants-Chercheurs

Aurore Gaillet nommée directrice du Collège Supérieur de Droit de Toulouse
le 1 juin 2017
Le Collège Supérieur de Droit est une structure complémentaire de la Faculté de Droit et Science Politique. Il prépare à un Diplôme d'Université en 3 ans. Ce diplôme interne à l'Université vient renforcer le Diplôme d'Etat d’étudiants parallèlement inscrits en Licence et Master de Droit.

Aurore Gaillet a été nommée directrice du Collège Supérieur de Droit de Toulouse le 1er juin 2017.

En savoir plus sur le " CSD"

Ce complément de formation facultatif s’adresse aux étudiants qui souhaitent atteindre un haut niveau de formation juridique et se préparer au mieux à leur insertion professionnelle. Volontairement généraliste, il ne propose pas une spécialisation précoce des étudiants mais au contraire un renforcement de leur culture générale, de leur culture juridique et des méthodologies, tant académiques que professionnalisantes. Il répond aux exigences de plus en plus sélectives des jurys de concours (CRFPA, ENM, ENAP, etc.) et des recruteurs du secteur entrepreneurial (juristes d’entreprise, etc.).
Pour répondre aux attentes de ces jurys et de ces professionnels, le Collège Supérieur de Droit de Toulouse développe des méthodologies originales, destinées à compléter les enseignements traditionnels du diplôme d’Etat. Réalisation de travaux collectifs, mise en situations diverses (entraînements aux épreuves de concours, réalisation de projets juridiques et d’ouverture), gestion de sa propre autonomie (réalisations personnelles préférées à l’accumulation de cours et de présentiel), séminaires de culture générale et juridique, conférences, etc. constituent les voies majeures de cette formation.

La Faculté de Droit et de Science Politique de Toulouse a adopté le 24 juin 2014 une réforme profonde de son Collège Supérieur de Droit :

La 1ère année du Collège est adossée à la 3ème année de Licence en Droit.
La 2ème année du Collège est adossée à la 1ère année de Master en Droit.
La 3ème année du Collège est adossée à la 2ème année de Master en Droit.


La réussite de l'ensemble du parcours confère un Diplôme Universitaire.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies